Ghada Terawi est née à Beyrouth en 1972 d’un couple de militants palestiniens originaires d’Al Tireh près de Jaffa. La famille vit à Beyrouth jusqu’à l’invasion israélienne du Liban en 1982, puis en Syrie, à Chypre et en Egypte, pour s’installer enfin en Tunisie pendant quelques années. Elle étudie à l’Université américaine du Caire où elle obtient une licence en relations internationales.
Après les Accords d’Oslo, Ghada Terawi peut retourner en Palestine où elle commence dès 1998 à travailler avec plusieurs cinéastes palestiniens. Elle a réalisé et produit sept films qui abordent des thématiques diverses, comme ce qui poussent les jeunes Palestiniens à lancer des pierres sur les soldats israéliens, dans Staying Alive (2001) ou le retour au pays fantasmé, dans The Way Back Home (2006). Son dernier projet The Forgotten dresse le portrait de Kozo Okamoto, membre de l’Armée rouge japonaise, qui a participé à l’attentat du FPLP à l’aéroport de Lod en 1972. Ce film, commencé en 2016, n’est toujours pas achevé, faute de moyens.
Ghada Terawi est présidente du comité de l’association Shashat Women Cinema (Ramallah). Comme réalisatrice, elle adhère à l’appel au boycott d’Israël, lancé en 2005 par les ONG palestiniennes. Actuellement, elle est attachée culturelle auprès de l’Ambassade de Palestine au Maroc.