Après des études de littérature arabe et relations internationales, Palmyre a tout d’abord travaillé dans les domaines de la presse, la coopération artistique et la diplomatie en France, en Iran et à Jérusalem.
Sa carrière dans l’industrie cinématographique débute en 2006, comme chargée de développement pour la société indépendante palestinienne DAR FILMS avant d’en devenir productrice associée. Diplômée en Droit de l’audiovisuel, Palmyre a par ailleurs développé une activité parallèle de conseil sur les problématiques de coproductions Nord/Sud.
En 2009, elle co-fonde avec Raed Andoni à Paris LES FILMS DE ZAYNA, société de production principalement consacrée à la cinématographie arabe. Au travers de coproductions européennes et internationales, Palmyre assure notamment la production déléguée de la collection documentaire Albums de Famille (2011) avec ARTE, En Terrain Connu (2012) de Nassim Amaouche et des deux longs-métrages du réalisateur palestinien Raed Andoni, qui ont remporté plus d’une trentaine de prix : “Fix Me” (2009) et “Ghost hunting”, Prix du meilleur film documentaire Berlinale 2017 et candidat de la Palestine aux Oscars en 2018.
Palmyre exerce depuis 2017 ses fonctions de productrice au sein d’Akka Films à Genève. Elle a signé la production déléguée de “La voie normale” de la réalisatrice tunisienne Erige Sehiri présenté en compétition à Visions du Réel en 2018, puis entre autres à IDFA, Lussas, Cinemed, et la coproduction de “Tiny souls”, premier long-métrage de documentaire de Dina Naser, présenté en compétition internationale à CPH – DOX 2019.
Entre autres projets, Palmyre développe notamment “Heirloom” le premier long-métrage de science-fiction de l’artiste palestinienne Larissa Sansour.
Palmyre est membre du réseau européen de production audiovisuelle EAVE. En parallèle, elle intervient régulièrement comme experte dans des ateliers professionnels et des comités de sélection.